portrait

Cupidon

Entremetteuse («match maker »), Saint-Valentin inc.

Mode de transport utilisé pour se rendre au boulot : Pédaler dans les nuages

Nombre de kilomètres parcourus pour un aller domicile-travail : Très variable

Particularités du trajet : J’effectue beaucoup de déplacements professionnels pour aller lancer mes flèches.

1. Pourquoi avoir choisi ces modes de transport pour aller travailler?

Dans les airs, du haut des nuages, je vois tous mes clients de partout à travers le monde. C’est donc beaucoup plus simple pour moi de me déplacer en pédalant sur les nuages afin de faire mon repérage auprès des célibataires et de lancer mes flèches aux potentiels amoureux. Puis, c’est plus rapide à vélo qu’avec mes ailes uniquement!

2. Pourquoi est-ce important pour vous d’utiliser un mode de transport durable pour aller au travail?

C’est important car mon métier consiste à propager l’amour sous toutes ses formes. L’amour de notre planète est donc toute aussi importante que l’amour d’autrui, puis sans la Terre, nous ne pourrions vivre et aimer nos êtres chers. Chaque petit geste compte afin de donner à notre monde l’amour dont il a besoin. En me déplaçant à l’aide d’un mode de transport durable, je contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et je permets ainsi de propager l’amour un peu plus haut, un peu plus loin!

3. Qu’est-ce qui a changé dans votre vie depuis l’adoption de ces modes de transport?

J’ai toujours utilisé ce mode de transport, depuis l’existence de l’atmosphère et des nuages. Je continuerai à faire de même tout en propageant l’amour sur mon chemin. Il s’agit par ailleurs d’une excellente façon de maintenir ma forme et ma bonne humeur!

4. Quel serait votre conseil à une personne qui n’ose pas essayer les transports durables pour se rendre au travail?

Aimez-vous, aimez votre prochain et contribuez au futur de notre belle planète en vous déplaçant via un mode de transport durable. Je vous ai à l’œil mes ami-es, mes flèches sont prêtes à tout moment. Après tout, je suis capable de vous faire tomber en amour avec votre voisin… eh bien je peux probablement faire de même avec la mobilité durable.

5. Souhaiteriez-vous partager une anecdote, ou encore un coup de cœur par rapport à votre trajet en transport durable?

Un jour, alors que j’étais une jeune recrue dans le rôle de Cupidon, j’ai accidentellement été touchée une de mes flèches ayant ricoché sur un mur. C’est à ce moment précis que je suis tombée en amour avec la mobilité durable et que j’ai officiellement adopté ce mode de transport pour tous mes déplacements!