Défi sans auto solo

15 juillet 2020

Défi sans auto solo

Le Défi sans auto solo est une compétition amicale inter-organisations qui a pour but d’encourager les employé-es et les étudiants-es des organisations inscrites à venir au travail ou à l’école autrement qu’en auto solo. Que ce soit par la marche, le vélo, le transport en commun, le covoiturage ou même le télétravail, le Défi est l’occasion pour les personnes participantes de découvrir la mobilité durable ou de devenir ambassadeur de leur mode de transport durable auprès de leurs collègues. Cet évènement, organisé par l’Association des Centres de gestion des déplacements du Québec, a lieu à l’échelle de la province en septembre dans le cadre de la campagne J’embarque : les Rendez-vous de la mobilité durable.

Pour cette édition un peu spéciale en raison de la COVID-19, les personnes participantes sont invitées à travailler ensemble pour se surpasser et diminuer les émissions de gaz à effet de serre décuplées par les déplacements individuels en voiture. L’absence de déplacement (le télétravail, par exemple) sera une option disponible sur la plateforme du Défi.

Le Défi sans auto solo 2020 aura lieu du 14 au 20 septembre prochain.

Plus d’informations à venir… Abonnez-vous à la page Facebook du Défi pour être tenus au courant des nouveautés 2020 et des prix offerts, qui seront annoncés prochainement!