Orléans Express de retour sur nos routes

Orléans Express en contrôle de la situation

21 juillet 2020

Orléans Express de retour sur nos routes

Les autocars du transporteur Orléans Express ont repris la route depuis le 10 juillet dernier suite à l’annonce du programme d’aide financière accordée par le gouvernement québécois. La directrice en stratégie d’affaires de Keolis Canada qui possède Orléans Express, Karine La Salle, explique en entrevue comment les services seront offerts aux passagers-ères.

« La pandémie a eu un impact considérable sur nos services qui ont complètement cessés depuis la fin du mois de mars. Depuis ce temps, on travaille activement pour reprendre nos services et nous sommes très contents qu’ils soient relancés pour la ligne principale, soit Montréal et Québec », émet Mme La Salle.

L’entreprise ne possède pas encore de chiffres sur la proportion de travailleurs ayant repris la route avec leurs services depuis le 10 juillet dernier.

Aide financière

Le programme d’aide d’urgence déposé par le gouvernement du Québec a fortement aidé le transporteur à reprendre ses services. À ce titre, d’autres régions ont été desservies depuis le 17 juillet dont le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

Avec la reprise des services, la priorité demeure la santé et la sécurité des passagers-ères, mentionne la directrice. Distanciation, paiements en ligne, masque obligatoire, désinfection des mains et interdiction de manger dans les autocars sont des ajustements que l’entreprise a instauré pour limiter les risques de contamination à la Covid-19.

Déplacements professionnels

Les usagers-ères d’Orléans Express pourront reprendre leurs habitudes de déplacement modérément en raison des nouvelles mesures prises. Les passagers-ères âgés-es de moins de 12 ans ne peuvent plus voyager seuls-es et la limite de voyageurs-euses se situe à 14 personnes afin de respecter la mesure de distanciation.

Madame La Salle affirme qu’il s’agit du défi le plus important pour eux, à savoir que la capacité d’embarcation est considérablement diminuée. « En termes de rentabilité, c’est un enjeu certain », dit-elle. « Nous avons bon espoir de revoir nos services à grande échelle. Nous voulons être présents pour les passagers et être en mesure de répondre à la demande », ajoute-t-elle en terminant.

Vous êtes intéressés par les offres d’Orléans Express au sein de votre organisation?  Consultez Nos services ou  Contactez-nous directement pour adapter vos déplacements professionnels de façon durable.