Maxime Chamberland

11 octobre 2024

Maxime Chamberland

Surnom

Rufus (en référence au film Les Aventures de Bernard et Bianca)

Ton parcours

J’ai rejoint Mobili-T en octobre 2024. Après avoir cumulé des expériences un peu éclectiques, j’ai obtenu un baccalauréat en géographie ainsi qu’une maîtrise en aménagement et développement régional à l’Université Laval. Depuis, à l’Université Laval et chez Accès transports viables, j’ai exploré des terrains variés, notamment en recherche scientifique, en mobilité périurbaine et rurale, en changements de comportement ainsi qu’en service-conseil en aménagement du territoire pour des municipalités.

Ce que tu aimes le plus chez Mobili-T

Travailler aux côtés de collègues tout aussi passionnés.es que moi par la mobilité durable. J’ai la chance de mettre à profit chacune de mes expériences passées pour guider les générateurs de déplacements et les aider constructivement à mettre en place des solutions concrètes et innovantes.

Ton mode de transport pour te rendre au travail

Je suis multimodal, je choisis mon mode de transport selon mon humeur! Généralement, j’utilise le vélopartage électrique ou l’autobus pour les matins pressés et la marche le soir. Ma marche de 45 minutes me permet de découvrir de nouveaux albums de musique, ce qui me déconnecte complètement avant mon retour au domicile.

Ta passion dans la vie

La musique (le piano, les découvertes musicales et les concerts). Mes deux chats, le tennis et le plein air sont mes autres passions.