Employeurs en mouvement : Bas-Saint-Laurent

15 mars 2021

Employeurs en mouvement : Bas-Saint-Laurent

Employeurs en mouvement, c’est une cohorte de 10 entreprises et organisations du Bas-Saint-Laurent qui entreprennent une démarche visant à favoriser la mobilité durable dans les déplacements qu’elles génèrent.

À travers des ateliers thématiques et grâce à l’accompagnement personnalisé offert par une équipe d’experts, ces organisations vont implanter des mesures concrètes pour encourager et faciliter les déplacements de leur personnel ou de leurs étudiant·es.

Le format « en cohorte » permet également de favoriser le réseautage et le développement d’initiatives conjointes entre les organisations participantes.

Compte-rendu du 1er atelier – 7 octobre 2021

Informations sur le programme

Le programme s’échelonne sur une période de deux ans : d’octobre 2021 à octobre 2023. Au terme du programme, toutes les organisations devront avoir implanté au moins une mesure en mobilité durable.

Les organisations participantes termineront le programme avec de bonnes bases pour poursuivre une démarche en mobilité grâce aux outils et aux recommandations concrètes qui leur seront fournis par Mobili-T. Tout au long du programme, l’accompagnement se concrétisera sous la forme de :

  • 12 heures d’ateliers thématiques;
  • 10 heures d’élaboration d’un sondage et d’un diagnostic sur les habitudes de déplacements de leur personnel/étudiant·es;
  • 5 heures de recommandations de mesures en transport pertinentes au contexte;
  • 10 heures d’accompagnement personnalisé pour mettre en place au moins une mesure en transport;
  • 10 heures de bilan et de suggestions d’ajustements

Organisations participantes

Voici les organisations ayant été sélectionnées pour former la cohorte d’Employeurs en mouvement : Bas-Saint-Laurent!

 

 

Première édition d’Employeurs en mouvement 

La première édition d’Employeurs en mouvement s’est déroulée de novembre 2018 à février 2020 dans les régions de Québec et de Lévis. Pour connaître les organisations participantes et les mesures qu’elles ont implantées grâce au programme, c’est par ici!

Partenaire

Employeurs en mouvement : Bas-Saint-Laurent bénéficie d’une aide financière du gouvernement du Québec tirée du programme Action-Climat Québec et rejoint les objectifs du Plan pour une économie verte 2030.