Aide financière pour la réalisation d’un plan de gestion des déplacements

3 juillet 2018

Aide financière pour la réalisation d’un plan de gestion des déplacements

Vous pourriez être admissible à une aide financière pour votre démarche en gestion des déplacements avec Mobili-T grâce à la Communauté métropolitaine de Québec!

 

La Communauté métropolitaine de Québec a renouvelé son entente avec Mobili-T.  Mobili-T est fier d’annoncer que les employeurs et institutions pourront profiter d’une aide financière équivalant à 50 % des coûts d’une démarche en gestion des déplacements jusqu’en 2020. Celle-ci leur permettra de développer des actions efficaces pour favoriser l’utilisation de modes de transport durables et ainsi de favoriser le recrutement de la main-d’œuvre et diminuer la pression sur leurs stationnements.

Cette entente prévoit la contribution financière de la CMQ pour la réalisation d’un plan de gestion des déplacements en entreprise en partenariat avec Mobili-T à hauteur de 50 %, jusqu’à concurrence de 5 000 $ par contrat, et ce, jusqu’à l’épuisement de l’enveloppe dédiée à cette fin.

Les critères d’admissibilité pour les organisations sont les suivants :

  • être une entreprise, un organisme municipal, un organisme scolaire ou un établissement de santé et de services sociaux du territoire de la CMQ;
  • réaliser un plan de gestion des déplacements avec Mobili-T (diagnostic, plan d’action, mise en oeuvre et suivi);
  • compter un minimum de 50 employés sur un même pôle d’emploi (dans un même édifice ou dans plusieurs édifices situés dans un périmètre de 500 mètres ou moins);
  • se situer dans un pôle métropolitain, un noyau périurbain, un parc industriel ou aux abords d’un axe structurant mentionné dans le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) de la CMQ.

Pour en savoir plus sur cette aide financière, contactez-nous.