La mobilité comme vecteur d’attractivité : Marque employeur, recrutement et rétention, un événement à ne pas manquer!

5 November 2018

La mobilité comme vecteur d’attractivité : Marque employeur, recrutement et rétention, un événement à ne pas manquer!

Dans le cadre de l’initiative Employeurs en mouvement, un panel de discussion aura lieu le vendredi 23 novembre prochain à 7h à l’Hôtel Plaza Québec. Pour l’occasion, trois représentants d’entreprises ayant implanté des mesures inspirantes en mobilité durable échangeront sur divers sujets. Cet évènement permettra aux entreprises de la région de s’inspirer et de mieux comprendre les avantages de la mise en place des mesures en mobilité durable. C’est la directrice de Mobili-T, Mme Marie-Hélène Coll, qui animera le panel. L’activité est ouverte au grand public et des billets sont en vente au coût de 57,49$, ou de 45,99$ pour les personnes membres de la Chambre de commerce et d’industries de Québec ou de la Chambre de commerce de Lévis.

Pour s’inscrire

Voici les biographies des panélistes:

Claire Aubert, Chef de groupe Environnement, Santé et Sécurité chez CAE

Claire Aubert, ing. est diplômée de Supméca Paris et de l’École des Hautes Études en Santé Publique en France. Possédant plus de 10 ans d’expérience dans les domaines de l’environnement et santé sécurité dans diverses industries (automobiles, déchets, aéronautique), elle travaille depuis plus de 4 ans chez CAE, leader mondial des solutions de formations des pilotes, dans le groupe de production ayant pour mission de concevoir et de produire des simulateurs d’excellence et d’assurer une saine gestion du siège social de CAE.

Yanick Morin, Leader comité Développement durable chez iA Groupe financier

Yanick Morin est responsable du comité de développement durable de iA Groupe financier depuis 2007. De concert avec les autres membres de ce comité, il diffuse les réalisations de la société en matière de développement durable, veille à les faire durer et progresser ainsi qu’à cibler et à mettre en œuvre de nouveaux projets, notamment en ce qui a trait à la mobilité, une composante cruciale pour ce grand employeur de la région.

Véronic Dufour, Leader Développement durable chez Optel Group

Détentrice d’une maitrise en gestion de l’environnement et d’un baccalauréat en géographie et développement international, Véronic Dufour cumule plusieurs expériences liées au développement durable au sein d’organisations locales et internationales. Dans le contexte actuel de crise planétaire, elle s’intéresse particulièrement à la responsabilité sociale des entreprises et au pouvoir de chaque individu pour créer les changements nécessaires au niveau sociétal.