CINQUIÈME ÉDITION DU MOIS DU VÉLO À QUÉBEC

21 mars 2018

CINQUIÈME ÉDITION DU MOIS DU VÉLO À QUÉBEC

Votre organisation offre-t-elle les infrastructures et les mesures adéquates pour favoriser le vélo-boulot? Le mois de mai est l’occasion pour tous de sortir son vélo et de s’initier ou de se remettre aux joies du cyclisme utilitaire. Le Mois du vélo est l’occasion idéale de lancer des projets, de réaliser des activités de sensibilisation ou de développer des initiatives pour favoriser l’utilisation du vélo comme moyen de transport jusqu’aux lieux de travail ou d’études. Voici ce qui s’offre à vous pour l’édition de mai 2018 :

Pour les entreprises et organisations

Mobili-T est mandataire régional de Vélo Québec pour certaines activités de promotion du vélo-boulot dans les entreprises et les organisations (ateliers mécaniques, conférences et kiosques). Voici quelques idées d’activités que vous pouvez tenir :

Pour le grand public dans la région de Québec

Concours J’aime le vélo, Géorallye à vélo, formations mécaniques gratuites ou à faible coût… La grande région de Québec n’est pas en reste quant aux activités prévues en mai dans le cadre du Mois du vélo! Visitez le site web d’Accès transports viables, qui présente la programmation complète.

Répertoire des activités organisées partout en province

Vous souhaitez vous inspirer de ce qui se fait ailleurs au Québec? Vélo Québec a lancé un site web qui recense toutes les initiatives et activités organisées au cours du mois de mai pour chaque région.